Protections, accessoires, chaussettes et vêtements pour la pratique de Wod, cross-training, fitness, haltérophilie, trail et running.

Wod Island et l'environnement

Le boom du e-commerce et la course à la livraison la plus rapide plombent le bilan écologique de ce mode de consommation.

Pour beaucoup, se faire livrer est devenu un réflexe, stimulé par les confinements et couvre-feux successifs. Que ce soit pour les courses alimentaires, les repas tout prêts, les vêtements ou les biens culturels, 87% des Français effectuent aujourd'hui des achats sur internet. Mais ils «ne semblent pas toujours conscients de l'impact écologique que peut impliquer le e-commerce, que ce soit en termes de mode de livraison ou d'emballage », pointe une étude réalisée en 2020 par l'institut Harris interactive.

Livré en urgence et par petites quantités, multiplier les trajets, augmentent la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.

Chez Wod Island, nous avons donc décider de ne proposer la livraison que deux fois par mois, de facon à diminuer nos déplacements.

Voici notre crédo du e-consommateur responsable. A consommer avec humour 🙂

  • Un retour tu éviteras : renvoyer un colis induit forcément des trajets supplémentaires. Il est donc vivement conseillé de prendre son temps au moment de la commande. Guide des tailles et commentaires des précédents consommateurs sont vos alliés dans cette mission. Et pour un cadeau ? Assurez-vous que c'est vraiment celui qui fera plaisir !
  • En un seul achat tes commandes tu réuniras : plutôt que de commander sur le même site tout le temps et plusieurs fois par mois, autant tous les réunir d'un coup. Beaucoup d'économies grâce à cette simple action, à commencer par les emballages. Et soyons honnête, tout recevoir d'un coup c'est un peu comme déballer des cadeaux non ?
  • La livraison express tu abandonneras : plus cher que les autres, ce service rend compliquée la possibilité pour le centre de collecte de grouper les colis. Il faut savoir prendre son mal en patience !